mardi 21 août 2012

Eleventh Hour


Cliquez sur l'image pour agrandir.

Un autre portrait réalisé sur Photoshop pendant les vacances.

On reste dans le sujet Doctor Who. Après avoir paint un portrait de David Tennant l'année dernière, j'ai eu envie de continuer avec un portrait de son successeur, Matt Smith, 11ème interprète du Docteur.

8 commentaires:

  1. Wah, la ressemblance est saisissante! Ce fan art est génial. Mention spéciale aux cheveux et au niveau de détail de la veste !!

    Si je peux me permettre quelques comm', par rapport à la photo dont tu t'es inspiré, même si j'imagine tu n'as pas voulu juste faire une photocopie...
    - L'effet plus lisse de la peau donne l'impression qu'il est fraîchement rasé ^^
    - Le point de lumière ne projette peut être pas un halo assez grand, ici j'ai l'impression que la lumière est trop "concentrée" et du coup ça fait (un peu) bizarre par rapport à la lumière projetée sur Dr Who je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

    Je n'ose imaginer combien de tps ça t'a pris. Encore bravo !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ton commentaire !
    Les cheveux sont finalement assez agréables à dessiner même s'il faut un peu de temps, la veste c'est autre chose, plus systématique et beaucoup moins intéressant !

    Pour la peau tu as raison, c'est quelque chose que je n'ai jamais bien réussi à retranscrire, du coup j'ai cet effet lisse à chaque fois, c'est quelque chose que j'essaie d'améliorer.

    En ce qui concerne la lumière tu veux parler du fait que la lumière blanche est trop forte ? J'ai voulu faire une lumière légèrement différente de l'originale, en la contrastant un peu plus, mais je vois ce que tu veux dire, c'est peut-être un peu exagéré :)

    En tout cas merci pour tes remarques, je pense que je vais retoucher rapidement la lumière, et sur mon prochain dessin l'objectif sera de faire une peau plus réaliste !

    RépondreSupprimer
  3. Ben, de rien :)
    On sent que tu as kiffé dessiner les cheveux ^^ Comment comptes tu encore améliorer la peau ? Tenter une texture, mettre du grain, ajouter un effet barbe de 2 jours ? En tout cas cet effet lisse, ça ne choque pas du tout, ça donne un style.
    Pour la lumière...Oui c'est un peu ça, le fait d'avoir une lumière blanche forte, sans halo, et de plus contraster rend moins "logique" (selon ma logique hein) les effets de lumière, sur le col (gauche du Dr Who)

    Mais bon, là je chipote ^^

    PS > je t'ai envoyé un portrait par mail, mais pas celui de S. Lalanne comme prévu (et avec du délai vu que j'ai pas eu internet pendant un mois)

    RépondreSupprimer
  4. Pour la peau, je pense que j'essaierai de faire un grain, quelque chose de plus détaillé, mais je ferai ça sur le prochain dessin.

    Pour la lumière, en voyant l'image originale, je ne crois pas que l'éclairage sur sa gauche vienne de la lumière blanche, elle ne doit pas aller aussi loin. L'effet de la lumière du tournevis s'arrête à la moitié du visage du Docteur il me semble. Mais je pense que je vais quand même un peu calmer la densité de l'éclairage.

    RépondreSupprimer
  5. C'est trop beau alexis!!! (comme d'habitube) :)

    RépondreSupprimer
  6. ouh la la, mais WAOW!!!!!! :o c'est magnifique!

    RépondreSupprimer